Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
16 février 2009

FAUNE et FLORE, petit tour au zoo de Guyane

DSCN2070 DSCN2051

Un tapir, les oiseaux se mefient des caïmans...

DSCN2091 curieux

Les clotures ne les arrêtent pas ! petits curieux...

DSCN2137 DSCN2136

Les calebasses poussent sur cet arbre, regardez elles poussent parfois sur de toutes petites branches et pourtant une calebasse n'est pas légère !

En Guyane elles sont plutôt decoratives, on les trouvent dans les magasins de souvenirs.

Il faut les évider, les "blanchir" à l'eau bouillante, elles deviennent marron, puis on les décore... Elles servent de recipients pour apéro...

 

Et voici COCO, le perroquet bleu ! hautement perché..

 

perroquet_DSCN2036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai mon neveu et sa femme qui vivent à Cayenne et un petit qui va bientôt arriver. La chaleur a été un peu difficile au début mais ils se plaisent beaucoup.<br /> je trouve qu'il y des animaux fabuleux et les perroquets, superbes.<br /> bisous de haute savoie<br /> chantal
N
Bonsoir<br /> Je constate avec plaisir que nous partageons les mêmes passions, la montagne, les randos .... et la Guyane.<br /> J'y vais régulièrement rendre visite à ma fille qui bosse au centre spacial de Kourou depuis déjà quatre ans, et j'ai l'impression ... qu'elle s'installe ! <br /> Merci pour la visite sur mon blog. <br /> Bises et bonne soirée<br /> Nadine
J
J'ai du rater un truc ... Tu quittes la Guyane ???<br /> Racontes-moi ça !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité