Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
6 mars 2009

Parité à St-Jean-de-Maurienne : 2 centenaires sur photos de Noces et toujours en forme !

NOCES D'OR de mes Grands-parents : JULLIARD - parents de ma maman Alice...du coté de son papa Antoine..

MERCI à ma cousine Gisèle pour m'avoir adressé par mail toutes ces photos, que j'insère sur mon blog pour rendre un hommage à toute cette famille qui m'a vue grandir....

Mode des frisettes pour les mamans,

Kikis blancs dans nos cheveux d'enfants !

Chic chic les hommes tous cravatés !   

Chaussettes blanches alignées !!

¸.☼•´¸.•´¨).•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-

J'ajouterai qu'il y a une centenaire, et meme la centaine bien dépassée 101 ans ! ma tante Jeanne, la petite dame tout en haut perchée à coté de mon Oncle Pierre, nettement plus grand qu'elle, tout à droite de la photo, en fait à la gauche de son épouse, décédé lui assez jeune par contre, homme très gentil dans mes souvenirs de petite fille..

Donc tante Jeanne est encore très alerte, et raisonne très bien ! Bravo

Noces_d_or

Drôle et sympa à la fois..

Vous ne trouvez pas ?

¸.☼•´¸.•´¨.•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-

Autres souvenirs reçu ce jour !!

Mariage de mes parents,

un joli mois de Mai à ST-JEAN-DE-MAURIENNE - SAVOIE

¸.☼•´¸.•´¨Noce_d_Alexis_et_Alice

Et hop encore un centenaire sur cette photo ! 102 ans le conscrit de mon papa, situé juste derrière lui,  et copain au dernier rang en partant de la gauche le 3ème !! BRAVO

Il conduisait encore il y a seulement qq années...

Vous avez ici 2 centenaires de petite taille  : la parité est bien présente ! :

1 dame et 1 homme, mais :

Savez vous que le doyen des Français est Savoyard, non loin de ma ville Natale d'ailleurs !!

).•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-

Un BB "grassouillet" ! qui grandit en s'amincissant un peu LOL ! : ma communion

Oups avec sac à main ouah... et toujours les kikis dans les cheveux et des "anglaises" !

Christiane

¸.☼•´¸.•´¨).•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-

Filles_Julliard

Et voici ma maman Alice, des 3 soeurettes : la moyenne !

¸.☼•´¸.•´¨).•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-

Et maintenant le Summum : mes arrières grands-parents et leurs enfants,

mais là cette fois ci du coté de ma Grand-mère : Florentine D......

photo_arriere_grands_parents

Dommage je ne sais pas qui est qui !

Oups on vient de tout me dire Merci encore à Gisèle..

Mais on m'a toujours dit aussi que :

mon arrière grand-père était le plus grand du canton : 2m environ !

Observations : les filles ont les mêmes vetements, les garçons semblent avoir tous un chapeau dans les mains...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur de parcourir votre superbe blog, et en plus d'une savoyarde... Ces photos sont très belle, j'adore les anciennes photos... Je peux voir les costumes traditionnelles que portaient les savoyardes avec leur croix dans le passé.<br /> Vraiment ça me fait trop plaisir de voir tout ça !<br /> Merci pour ce bonheur Kitoune .<br /> Je passerai plus longtemps visiter votre univers plus tard.<br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> Cyrou le savoyard
N
J'aime beaucoup ces photos anciennes, c'est merveilleux de les faire revivre un peu, c'est très touchant.
A
Coucou Kitoune tu as un blog formidable tu aimes beaucoup tes aïeux cela n'est plus tellement naturelle dans cette époque ou les souvenirs ne semble plus exister pour les futures générations. cette société est devenue très individualiste hélas!!quelle jolie petite fille tu étais belle et gracieuse pour la communion vrai!!! je t'embrasse affectueusement et te remercies infiniment pour tous les compliments que tu as formulées sur mes réalisations passées. je suis aujourd'hui a la retraite mais je pense peut être encore faire quelques belle choses pour le plaisir.A bientôt Bisssssssssous André
A
Coucou Kitoune tu as un blog formidable tu aimes beaucoup tes aïeux cela n'est plus tellement naturelle dans cette époque ou les souvenirs ne semble plus exister pour les futures générations. cette société est devenue très individualiste hélas!!quelle jolie petite fille tu étais belle et gracieuse pour la communion vrai!!! je t'embrasse affectueusement et te remercies infiniment pour tous les compliments que tu as formulées sur mes réalisations passées. je suis aujourd'hui a la retraite mais je pense peut être encore faire quelques belle choses pour le plaisir.A bientôt Bisssssssssous André
A
voir toutes ces anciennes photos...<br /> j'ai moi aussi quelques photos de noces....mais pas de centenaire pour l'instant!<br /> et les kikis dans les cheveux,je connais,j'en ai eu aussi!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité