Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
13 mars 2009

Les essences de bois de Guyane

Je voulais rendre hommage à André, un "artiste" accompli.

J'ai découvert depuis peu, son superbe blog, photos accompagnées de musiques appropriées toutes aussi chaleureuses que les couleurs des vieilles pierres qu'ils nous fait découvrir, ses sculptures, ses meubles et ses peintures sont également remarquables.

Je ne peux que vous conseiller une flannerie sur ce lien : http://bouchaudandre.unblog.fr

La Guyane regorge d'essence de bois diverses, voici quelques créations réalisées dans une menuiserie sur la route de St-Laurent. Vous remarquerez que les ébénistes travaillent sous une toiture de tôle ! je ne vous dis pas la chaleur qu'il fait là dessous !!

IMG_2829

IMG_2820_tous_les_dif_1_

Table puzzle...

IMG_2823

000_4864

IMG_2828

IMG_2821

IMG_2830

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Presque aussi beaux que nos amandiers,abricotiers,oliviers.
A
le travail du bois est magnifique!<br /> j'aime tous les objets fabriqués en bois de Guyane..<br /> il y a une telle variété!<br /> mais,je n'ai pas les moyens malheureusement de me payer de belles pièces!
R
de jolies oeuvres en bois ,le bois ,aucune essence n'est pareille ,et ne donne pas le même aperçu ;clair ou foncé ,le héron et l'aigle superbes..les petites tables aussi ,bonne journée et merci pour tous les commentaires..
A
Coucou Kitoune je suis émerveillé devant de telles belles choses. La sculpture Africaine est un art ou les lignes sont pure et douce au regard, leur polie inégalables et la beauté de leurs essences de bois très variées, qui font un superbe mélange de tons. Merci pour la pensée que tu as eu pour moi je t'embrasses bien fort Bissssssssous André
J
Un grand coup de coeur pour l'ibis et le guéridon haut !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité