Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
13 mars 2009

BRAVO A J.B. pour son Globe !! coupe du monde ski en Suède ce 14/03/2009...

marmottes_bois

Et voici la vidéo de l'exploit de nos deux français :

http://www.dailymotion.com/video/x8nyvp_jb-grange-le-sacre_sport

Et VOILOU ! OUPS, le Globe est gagné,

BRAVO à J.B. GRANGE.. et à Julien LIZEROUX!

Deux grands sportifs qui nous ont fait vibrer en live,

j'ai meme versé une larme après la vision de la Vidéo ! à mon age...

né le 10/10/1981 à St-Jean-de-Maurienne - qq heures avant Ronan mon fiston...     

      DSCN2265       DSCN2264

Petit poeème à notre héros valloirins !

Sans prétention, comme j'aime écrire voici un petit poème dédié à notre "héros" :
J.B.

A l’aube d’un mercredi,
Une petite étoile naquit.
Tu as pointé ton petit nez,
Ce 10 octobre 1984, J.B.

A l’automne, quand Dame nature,
Revêt sa plus belle parure.
Sous les chauds rayons dorés,
Une douce fée s’est installée.

A Valloire au-dessus d’un berceau
Une maman veille son petit angelot
L’enfant sagement grandit…
Maman et papa l’installent sur les skis.

Peu à peu tu dévales les pentes enneigées
Enfant volontaire discret, doué et motivé,
Obtenant des médailles sur le tapis immaculé :
Premier flocon, premières étoiles, flèches…

Puis vain le temps des compétitions,
Éloignement, voyages, avions
Déjà le haut du podium t’attendait,
Un tout petit rien il te suffisait…

Cependant cette saison 2008-2009
Tu as su gérer, tu as su t’accrocher.
Le dossard rouge, difficile à porter,
Tu as su le garder tout au long de l’année.
Et pour terminer vraiment en beauté,
Le magnifique globe, tu l’as remporté.

Ce samedi 14 mars, ce superbe trophée,
Tout le monde te le dit ici : tu l’as bien mérité.
Mille mercis pour nous avoir fait vibrer…
Merci à notre héros,
Merci pour son cadeau.

Ce n’est que le début d’une extraordinaire aventure,
d’une belle Équipe de France, de remarquables filles et garçons,
Que toi J.B. tu as su propulser ! une vraie union de champions,
Qui nous transporterons, au-delà, vers d’autres merveilleuses saisons !

Kitoune

snif je ne pourrai pas etre avec vous pour la fête. que je vous souhaite tres tres tres joyeuse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, je comprends mieux !
K
Un grand bravo à ton compatriote pour ce succès qui lui avait échappé l'an dernier... Vu son talent, il aura d'autres récompenses dans les années à venir...
K
Mais non H-IL, tu as une année de retard ?
H
...c'est Cuche qu'a l'globe de cristal<br /> BisousEtHopDidier
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité