Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
27 mars 2009

Devinette : Journée leçon écologique...

bon_W

Qu'est ce que ceci ?

Un indice : on le trouve aussi en Aquitaine...

DSCN2469

Un indice : il "vit" :

DSCN2358

Avez vous trouvé ? je vous mettrai un indice supplémentaire demain..

Je dois féliciter deux personnes qui ont effectivement trouver ce dont -il s'agissait :

Kriss de Krissnature, mais il a eu la délicatesse de vous laisser chercher et aujourd'hui Françoise du Var qui nous a fait deux propositions et c'est en fait la seconde.

En effet il s'agit bien d'un oeuf de poisson. Mais duquel nous avons une petite polémique sur le poisson, soit une raie, (il y en avait pas mal à cet endroit là ce 25 mars) soit une petite roussette.. La photo n'est pas grossie.

Les oeufs sont pondus en forme de capsule, et chaque oeuf renferme un poisson, et, comme l'homme pour donner naissance, il lui faudra 9 mois pour se développer...

Ne vous inquiétez pas, l'oeuf est bien reparti dans son milieu !

c'était pour un cours d'écologie sur le bassin d'Arcachon...

Merci Delphine l'amie de mon fiston !

DSCN2487

Joli couleur ce homard...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reconnais que cet oeuf placentaire avec cordons ombilicaux me laisse perplexe et c'est fort intéressant de connaître son nom ! Je reviendrai donc demain pour en savoir plus ...<br /> <br /> Bisous du dimanche
A
Merci du passage sur mon blog<br /> Je ne sais pas, peut-être une algue !<br /> Bondimanche<br /> Alain
F
Du varech, ou l'oeuf d'un certain poisson<br /> <br /> Françoise
N
pour le calcul de mon age sur mon blog ne pas oublier mon poid de naissance ( pour info 4.650 Kg)un beau bébé<br /> bizzzz<br /> Claude
N
merci pour la visite sur mon blog <br /> ma réponse une algue<br /> Bizzzz (4 z pour 4 bises )<br /> Claude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité