Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
25 juillet 2009

Aujourd'hui c'est la St-Jacques : "En route vers Compostelle"

                 

Arbre_St_Jacques_2_t_1_

Jolie assiette composée : http://recettes.viabloga.com/texts/coquilles-st-jacques

Aujourd'hui c'est la St-Jacques et on a plutôt tendance à les manger à toutes les sauces les superbes coquilles, mais je voulais vous parler d'une émission de mai de FR3, qui vous présente superbement : Le chemin de St-Jacques de Compostelle sur le lien suivant :

http://aquitaine.france3.fr/dossiers/55702028-fr.php

La première vidéo représente le Chemin de Compostelle en Gironde, le prieuré de Cayac, un endroit magnifique à Gradignan.. tout près de chez moi.

Photo le petit château du Prieuré de Cayac

Ce reportage explique très bien le pourquoi de la coquille et le cheminement des pèlerins..

C'est vraiment très tentant, et le chemin.. et la bonne cuisine !

Coquille_20St_Jacques_20sur_20lit_20de_20Chou_t_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai fait par la voie Podensis. Elle ne passe pas en Gironde. Mais effectivement ce chemin a été l'occasion de découvrir le Sud-Ouest que j'avais bien négligé jusqu'alors...
D
Très bel article et l'assiette me tente beaucoup...<br /> Bisous et bonne soirée.
M
J'avais bien reconnu le chateau de Prieuré. Mais serions nous très proche voisine ? Les Saint Jacques, j'adore ça.
J
Je n'avais personne à qui la fêter ... mais tu l'as bien imagée +++ <br /> <br /> Biz et bon dimanche
J
Ce prieuré est magnifique et le reportage Fr3 très intéressant ! Bises Kitoune et bon w.e.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité