Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
21 septembre 2009

Dimanche : l'Abbaye de Flaran et divers

Fondée en 1151 dans la vallée de la Baïse, l'Abbaye de Flaran est l'une des mieux préservées du Sud-Ouest. Elle est magnifique et ce dimanche elle célèbrait St-Hubert patron des chasseurs.

Hubert était le fils d'un Duc d'Aquitaine. Légende : Alors qu'il se promenait en forêt, il rencontra un cerf splendide avec une croix entre ses bois...

Je dois dire que ce dimanche, nous avons vu tout pres de nous, à seulement qq mètres, une jolie biche, ainsi que 2 magnifiques hérons cendrés.. Encore fallait il avoir le réflexe pour attraper son APN..

DSCN5992

DSCN5996 DSCN5995

La messe était majestueuse avec la présence de la vènerie.

Les chiens ont été très calmes durant 3/4 d'heure !

 

Messe à l'abbaye de Flaran journée du patrimoine
envoyé par kitoune26. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Messe à l'Abbaye de Flaran avec la vènerie final
envoyé par kitoune26. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

 

DSCN6019_cloitre

DSCN6025 DSCN6021

DSCN6016

DSCN6033_meutes

DSCN6036 DSCN6039

Pour ou contre la chasse, je respecte le choix de chacun, mais nos ancètres ont vécu de ceuillette et de chasse et de pêche... Equilibre de la nature, je pense.. Chaque être à son prédateur..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette abbaye est magnifique et le cloître doit être un agréable lieu pour se reposer quelques minutes après une bonne marche. Il aurait fallu un ti coup de pouce de la météo avec un rayon de soleil...
P
Bien belle, cette abbaye. Pour la chasse, je suis de l'avis de Robinsonne, mais il faut reconnaître que la chasse à courre à beaucoup d'allure.<br /> Et bien, dis-moi, il fût très occupé, ce week-end.<br /> Bisous, Chris.
R
Tu as raison lorsque tu dis que <br /> depuis la nuit des temps l'homme a chassé...<br /> Mais si la faim justifie les moyens, <br /> je pense que d'être une multitude <br /> contre une seule bête n'est pas <br /> forcément une bonne chose.<br /> On peut mettre de beaux habits et apparâts,<br /> çà ne change rien au problème.<br /> Sauf si la race de bête est de charger en groupe,<br /> tel le loup ... <br /> Je crois qu'il est bon de rester équitable<br /> Pour le chasseur et le chassé sinon c'est une tuerie.<br /> Mais ta visite a dû être passionnante, l'abbaye est magnifique.<br /> Bonne soirée.
B
Très belle cette abbaye. A+
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité