Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
22 septembre 2010

Hommage à Patrick St-Eloi

Ce soir toute la Guadeloupe rend hommage à Patrick St-Eloi, décédé à 52 ans, chanteur du groupe Kassav.

Une veillée plus particulière sur la place du moule ou on lui rend cet hommage tout vêtu de blanc...  devant sa dépouille.


Veillée Populaire Patrick Saint Éloi Direct RFO Guadeloupe
Uploaded by YannisTv. - Watch the latest news videos.

Mais la Kassav en Guadeloupe c'est aussi :  Les kassaveries (aussi écrit cassaveries et appelées manioqueries)) sont des établissements où l'on produit la kassav, spécialité culinaire créole à base de manioc.

Aprés avoir rapez le manioc (racine), plongée dans l'eau, filtré et pressé, on obtient une farine humide que l'on passe sur des énormes platines chauffées au feu de bois pour obtenir la matière première des kassav ou moussache

Saupoudré de noix de coco, fourré à la pâte de fruit ou confiture de goyave, le kassav est un met typiquement créole que l'on peut déguster sur place (:http://www.guadeloupe-hebergement.com/Visite-de-la-kassaverie-de-Capesterre_a343.html)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je crois que les Antilles vont le regretter... Ce groupe a fait danser quelques générations de "fêtards"... Il nous manquera à nous également...<br /> Il est parti quelques jours avant l'automne des métropolitains mais je crois que "chez vous", c'est l'été..?<br /> Belle journée à toi, bises.
L
j'avais vu ce groupe à BLOIS il y a cinq ans pour la fête du 14 juillet
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité