Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
5 décembre 2010

Un talentueux bronzier : Alain Cantarel

Jolie visite chez un bronzier talentueux et ingénieux ce samedi matin. Non seulement M. Alain Cantarel travaille des œuvres d'art, mais également des objets utiles, tels que des radiateurs.  Voyez la vidéo :

Découvrez Le sculpteur Alain Cantarel fait briller ses bronzes au temple de Chauray sur Culturebox !

 

Et voici notre visite, je laisse à l'artiste le soin de commenter ses œuvres, pour mieux vous les présenter si vous passez par chez lui. Je vous montre celle-ci, primée, que j'ai trouvé magnifique et appropriée pour la région bordelaise : un raisin porte-bouteilles :


DSCN0006

Monsieur Cantarel nous explique gentiment sa façon de travailler :

DSCN9993 DSCN9995

Voici une œuvre superbe, encore dans l'atelier, qu'il vient de terminer :

DSCN9997


Et comme cet artiste est vraiment affable, j'ai eu le droit en plus au champagne. Merci.


DSCN0011

Merci pour cette belle visite.

Je vais vous montrer, mais chutttt, une de ses cheminées,le sol est remarquable aussi :


DSCN0009

Un coin cheminée sur le thème des oiseaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as de la chance de visiter d'aussi beaux endroits, c'est magnifique vraiment !
J
Superbe et un coup de foudre pour la cheminée "oiseau" +++<br /> <br /> Gros bisous et doux après-midi.
C
merci kitoune <br /> j'ai rectifié<br /> bisous
J
Pas de problème, c'est bientôt Noël, si tu veux m'offrir une oeuvre contemporaine de cet artiste pour mettre dans mon salon, je l'accepterai volonté !!<br /> Bon dimanche @ toi !<br /> Jean-Luc
C
c'est une splendeur , un artiste comme je les aime ! il a l'air simple et très gentil et en plus un grand talent ! merci de nous le faire decouvrir !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité