Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
13 janvier 2011

Petit regard vers la Guadeloupe

Après qq mois loin de la Guadeloupe, la nostalgie me reprend, aussi voici qq photos pèle-mêle de la flore, un peu de faune aussi, de cette belle île, que j'espère retrouver dès que possible...

Mais avant ceci, voici qq vues générales

Du coté de la pointe des châteaux : courte rando

DSCN0078

A l'opposé : au Nord-Est de Basse terre :

DSCN3781

DSCN3787

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

DSCN3735 DSCN3738

DSCN0051 DSCN3790

DSCN9647 DSCN9648

Un raton laveur : ils sont très agiles pour grimper sur les troncs d'arbres

DSCN9626

DSCN3807  DSCN3818

DSCN9643

Rigolote cette photo je trouve : les trois petiots suivant leur papa !

DSCN9647

Grandiose !

Savez vous que :

Ce mois de janvier est très spécial.
                    Il a 5 Lundi, 5 Samedi, 5 Dimanches en un seul                     mois.
Ceci arrive tous les 823 ans.
On les appelle : les sacs d'argent.

Aussi je vous souhaite d'en recevoir beaucoup...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca manque, hein ? la chaleur, le soleil, les créoles qui rigolent....
J
Oui, j'ai vu cela et c'est assez extraordinaire mais si tu ne nous l'avais pas signalé, je pense que nous n'aurions pas fait attention !
M
Wouah des sacs d'argent ... je ne connaissais et ne savait pas que ça existait !<br /> Très belles photos qui donnent envie de sauter dans un avion le plus vite possible pour oublier la grisaille qui dure depuis quelques jours.<br /> Bisous
P
Le reportage télé d'hier soir n'y serait pas pour quelque chose ?<br /> Et ça fait donc 5 week end non travaillés pour certains donc moins de paye !
R
Merci pour le voyage..!<br /> C'est effectivement magnifique, je comprends que tu te languisses d'y retourner. En plus de retrouver ta petite famille, c'est un enchantement pour les tous les sens, les parfums, les bruits, les paysages...<br /> Je ne sais pas si j'irai un jour mais en tous les cas, grâce à toi, j'ai l'impression de découvrir ce coin de Paradis.<br /> Bises.<br /> PS : J'espère que ton coquard va mieux...<br /> ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité