Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
13 février 2011

La Saint-Valentin

Plusieurs versions ont été données pour ce jour de la St-Valentin :

val148

 

- La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient (lire entre autres « La Dame à la licorne »)val49

- Pendant une période d’interdiction de mariage des soldats romains par l’empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février est la date liée à son martyre.

- Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent.

Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée. (Wikipedia)

Quel programme val155!!


Chaque amoureux aiment se retrouver, sans attacher l'importance commerciale qui gâchent souvent la fête :

 

Pour tous les amoureux,

C'est un jour important,

Qui peut se vivre ordinairement,

Pas besoin de petits présents,

Un sourire, un rapprochement,

Suffisent pour eux deux,

A partager : de précieux instants très heureux  !

 

Je vous souhaite à tous une très belle journée

val191

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'etait ma chanson fetiche LOL <br /> tiens vais la réécouter ...<br /> passe un bon dimanche
G
remontons dans nos souvenirs avec ta chanson, merci
M
Bonsoir ma très chère Kitoune <br /> Je viens de rentrer de ma première grande sortie avec ma fille bien sur ,malgré la grisaille , que du bonheur<br /> je te souhaite ma douce amie une bonne soirée <br /> Gros bisous <br /> Méline
R
J'oubliais... Cette chanson, c'est une merveille...<br /> ;o)
R
Bin moi, j'oublie jamais... Même si je reconnais que c'est désormais une journée destinée à enrichir les fleuristes, les bijoutiers et les magasins de lingerie...<br /> ;o)<br /> Mais si j'ai le malheur d'oublier, j'en connais une qui se fait un plaisir de me rappeler l'arrivée de la Saint Valentin au moins une semaine avant..!<br /> Bises...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité