Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
19 septembre 2011

Film : la nouvelle guerre des boutons

Ce dimanche passait en avant première le nouveau film de Christophe Barratier :

"La nouvelle guerre des boutons",

qui ne connait pas cette histoire touchante, tirée du roman de Louis Pergaud, ancien instituteur lui-même... et qui nous raconte la vie de jeunes élèves durant l'occupation.

Ce n'est pas la première version de ce roman, que pratiquement chacun de nous, avons lu dans notre enfance.

 

 

C'est une belle histoire de vie, triste, attachante, émouvante, sentimentale qui se passe dans un décor que j'aime, la campagne, la nature, sur les chemins sinueux du Cantal.

Les acteurs connus sont très bons : Laetitia Casta, Kad Merad, Guillaume Canet, Gérard Jugnot..., mais j'avoue que les jeunes sont excellents que ce soit le plus petit : "Petit Gibus", les autres garçons et la jeune fille "Violette", ils jouent tous admirablement.

Tout y est bien retranscrit : Magnifique leçon de solidarité entremêlée de sentiments divers, durant l'année 1944 sous l'occupation, une guerre d'enfants, d'adolescents, qui prennent conscience, peu à peu de la vraie guerre..et.. à vous de découvrir,

Je ne peux que vous le recommander.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> merci du partage et de ton passage qui me fait bien plaisir !<br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité