Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
19 octobre 2012

Visite au domaine de Malagar, maison de François Mauriac

Dans la jolie région de l'Entre deux Mers, au coeur du Sauternet, se visite le domaine de Malagar, qui fut le lieu de villégiature du romancier, prix Nobel de Littérature, Académicien : François Mauriac (1885-1970).

Le domaine appartenait à son arrière grand-père, mais François Mauriac aimait s'y ressourcer et écrire.. Notamment : Noeud de vipères... et bien d'autres oeuvres.

C'est sous une pluie d'automne que j'ai découvert ce lieu sympathique ainsi qu'un très joli musée :

 


Après donation des héritiers, le domaine est aujourd’hui la propriété du Conseil Régional d’Aquitaine. Il y a installé le Centre François Mauriac, dédié au souvenir de l’auteur et de son œuvre.
BONNE VISITE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade sous la pluie et la découverte de ce musée fort intéressant.<br /> <br /> A Paris il pleut depuis ce matin et je n'ai eu le courage de sortir que pour acheter du lait .. demain il faut bouger, coûte que coûte :D<br /> <br /> Belle fin de journée à toi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité