Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
1 février 2014

Petits souvenirs de la Guyane, pays natal de mes petits enfants !

Une très belle émission qui me rappelle de bons souvenirs de ce plus grand département français : La Guyane.

La Guyane ce n'est pas seulement Kourou, les Iles du salut, mais aussi beaucoup de flore et de faune très utiles... ce sont des peuples intéressants, de nombreuses ethnies, tout un mélange de cultures....

J'admire sincèrement les hmong . Arrivés en 1977 pour fuir leur pays du communisme, ils se sont investis, ont défriché seuls, pour finalement nous offrir un joli village de Cacao, sans compter le développement de l'agriculture. Vous les trouverez sur les marchés. Belle intégration.

et à l'époque du carnaval, celui-ci perdure et dure des semaines..

 

Je vous conseille cette belle vidéo, si vous n'avez pas vu l'émission "Échappées Belles"

lien : http://www.blogvoyageoutremermoinscher.com/2013/07/guyane-decouverte-video-echappees-belles.html

 

Vidéo superbe :

Bonne journée et bon voyage..

Et qq photos souvenirs de l'époque :

http://imagesdupresent.canalblog.com/archives/2009/02/08/12424189.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité