Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
22 septembre 2014

Vidéo d'un musée très intéressant au Moule en Guadeluope

MUSEE DEPARTEMENTAL D'ARCHEOLOGIE EDGAR CLERC 

Les fouilles archéologique apportent de nouveaux savoirs sur la vie des ancêtres. Dans les îles comme ne Guadeloupe les échangent furent nombreux entre chaque île des Antilles. on trouvait telles pierres sur une île, telle terre sur une autre, ce qui permis de nombreux échanges. Puis les invasons furent aussi nombreuses et l'on a retrouvé de nombreuses poteries venant d'Europe et particulièrement de Sadirac en Gironde, et des faïences venant également d'Europe : comme Delft, d'autres françaises : Bordeaux, Nevers... également des porcelaines de Chine plus particulièrement provenant des bateaux de la compagnie des Indes...

 

Et voici un petit dessert :

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le PITAYA, il ne me semble pas en avoir vu en Guyane

Le fruit du dragon (ou pitaya) est un fruit dont la peau coriace est d’un rouge vif et dont la chair douce ressemble au kiwi. Faisant partie de la famille des cactus, il est riche en fibres, en vitamine C et en vitamines B. Sa peau colorée n'est pas comestible, mais sa chair onctueuse est délicieuse. 
Le rouge est plus sucré, le gout fait penser à la rose.
Le blanc plus au Kiwi.

Ce fruit est plus joli que bon, à mon gout :

DSCN2241

DSCN2243

DSCN2246

 

 

Du coté de la pointe des châteaux

 

DSCN2221

 

DSCN2236

DSCN2237

DSCN2238

DSCN2239

Publicité
Publicité
Commentaires
L
diaporama intéressant quoique très rapide dans le changement des vues.<br /> <br /> le pitaya j'en ai vu en grandes surfaces il aurait été plus charnu je me serai allé à en acheter un ou deux quoique cher
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité