Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
11 mai 2009

Bordeaux

DSCN2915DSCN2920DSCN2923

DSCN2904DSCN2910DSCN2912DSCN2909DSCN2918DSCN2916

Depuis mon arrivée sur le Bordelais, et surtout depuis les travaux du Tramway, j'ai évité de rouler dans Bordeaux ! une vraie galère, et actuellement impossible encore de trouver des places de stationnement.

Aujourd'hui, toujours en allant prendre le café chez mon filston, j'ai pris une photo de ce tramway devant les échoppes bordelaises !

Construites entre le second empire et 1930, les échoppes bordelaises se définissent comme étant des maisons basses (de plein pied), à développement en profondeur, à façade en gouttereau donnant sur rue, à toiture à deux pentes couvertes en tuiles et ligne de faîtage parallèle à la façade. Celle-ci, en pierres de taille calcaires, de 5 à 20 m de large, est souvent ornée de motifs sculptés au-dessus des ouvertures ou en bandeau. Si les échoppes bordelaises sont généralement dépourvues d'étage, elles possèdent toutefois une cave.

Un jardin à l'arrière, potager ou d'agrément, et un puits complétaient l'installation.Au recensement effectué en 1995, il y avait près de 11 000 échoppes à Bordeaux. (source wikipedia)

DSCN2902

joli et pratique à la fois..

DSCN2903

Moderne ce tramway, mais il y a toujours autant de voitures malgré tout ce monde prenant ce nouveau moyen de transport... !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais en ville 4 fois par semaine (Victoire ou Hopital St andré), le plus souvent en voiture. Et quand on connait un peu les petites rues, les bonnes heures te les habitudes, on s'en sort. (Une fois le parking souterrain et un PV pour l'année...). Et puis ce tram il est beau et il a changer la manière de penser l'accès en ville
J
Bien belles photos de lys ...Bravo!!!!<br /> <br /> @+
D
Encore un copier / coller<br /> <br /> pour venir te dire bonjour rapidement et que tout re-fonctionne ici<br /> <br /> Heureusement car je commencais à désespérer,<br /> <br /> je reviendrais plus longuement demain<br /> <br /> merci de tes visites, bisous<br /> <br /> dgidgi
K
Je ne l'ai pas encore expérimenté, mais j'espère bien le faire prochainement...
H
...c'est génial le tram. Pas de retard sauf accident.<br /> Bisous et bon mardi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité