Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
26 août 2009

Hossegor sa mer et son lac

Hossegor (wikipedia)

Située dans la forêt des Landes en Maremne au bord de l'océan Atlantique où se jettent les cours des rivières du Bourret et du Boudigau. On considère que ce modeste cours d'eau est le vestige de l'ancien cours de l'Adour. Hossegor entoure un lac marin, vestige d'un ancien cours de l'Adour, qui communique avec l'Océan et, de ce fait, est soumis aux mouvements des marées.

Sur Hossegor vous trouvez donc la plage coté Océan Atlantique, mais à qq mètres de là seulement , le lac marin.. C'est un régal !

pele mele

DSCN5583DSCN5584DSCN5586DSCN5587DSCN5611DSCN5612DSCN5613DSCN5562DSCN5564

Direction maintenant le lac :

DSCN5574DSCN5577DSCN5395DSCN5398DSCN5188DSCN5180

Très belle région !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tiens, j'y étais hier. A+
M
Magnifique région que voilà.
D
C'est une très belle région... Merci pour toutes ces photos.<br /> Bisous.
J
Bonjour Kitoune<br /> oui, l'Aquitaine est la plus belle région de France, preuves à l'appui et en toute objectivité !!!!!!<br /> Fse
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité