Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
18 septembre 2009

Région Rhône Alpes et Insectes !

Comme vous le savez déjà mes 3 petits enfants sont nés en Guyane et làs bas nous faisions principalement attention à un moustique : le moustique tigré, qui peut vous transmettre la maladie de la dengue (forte fièvre.. - le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire)

et voilà ce que je lis ce jour dans ma région Rhône Alpes :

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/alpes/Le-moustique-tigre-présent-en-Rhône-Alpes-57192908.html

J'espère qu'il ne saura pas résister aux froidures de l'hiver. !

Deuxième sujet :

DSCN1685 DSCN1694

C'est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons l'émission de :

Laurent Guillaume sur nos montagnes avec :

Chroniques d'en Haut !!

Voici le lien des vidéos si vous ne pouvez pas les regarder sur votre écran TV :

Deux superbes reportages sur le VTT et un autre sur la rando..

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

Beauté de nos montagnes !!

barrage_naturel_de_grand_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belles photos mais, brrrr, ça donne froid !<br /> Alors, ce week-end dans le Gers ? Pas trop mouillé ?<br /> Bises, Chris.
C
de bien belle photos que j'apprécie beaucoup<br /> hé oui entre la grippe A et les moustiques ou on va<br /> bisous
M
Coucou... et oui, il n'y a pas que les humains qui voyagent ! bon effectivement cela peut-être inquiétant.... En tout cas, tu as de bien belles photos !!! Je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent week end !
J
Et bien j'espère que OUI et qu'il va surtout faire très froid comme chaque année quand l'été a été très chaud.<br /> <br /> Je n'arrive pas à voir ta vidéo sur valloire ... grrr !?<br /> <br /> Cela m'intéresse d'autant plus que nous devrions y passer une semaine mi-octobre !<br /> <br /> Bisous et bon WE
D
Ce beau moustique si dangereux profiterait-il du réchauffement climatique pour étendre son territoire ?<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité