Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
3 novembre 2009

Sculptures sur neige à VALLOIRE en janvier..

"Jo Tourtit" m'a offert un brin de nostalgie cette semaine sur son blog, et comme la neige est annoncée, je vais vous montrer la "progression" des sculptures de mon pays de SAVOIE, qui se déroulent chaque année en Janvier :

panneau_valloire

Le service technique met tout en oeuvre début Janvier, pour préparer les blocs qui seront attribués par tirage au sort pour les artistes internationaux...

La porte fenêtre s'ouvre sur l'avenue de la vallée d'Or, regardez c'est fabuleux :

devant_studio

Les coffrages sont montés, les engins remplissent ces cubes identiques, qui seront sculptés en quelques jours, puis détruits si dangereux..

vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir :

01_DSCN153002_DSCN1533DSCN1517DSCN165803_DSCN164604_DSCN167005_DSCN167106_DSCN167307_DSCN1675sculptures__animations_DSCN1717travail_DSCN1708prix_remis_DSCN1723DSCN1749fin_DSCN1724danger_DSCN1751

Sur la dernière photo, le chasse neige après le son et lumière, feu d'artifices, surveille et détruit peu à peu les sculptures éphémères, dangereuses qui pourraient blesser les passants...

sculptures

La sculpture n'est pas encore achevée !

DSCN1729

Un son et lumière suivi d'un feu d'artifices marquera le final !

000_0153 jazz_re

superbe_rapace DSCN1640

Voici qq sculptures sur glace toujours en Janvier chaque année..

VALLOIRE_2

DSCN1512

Si vous recherchez une location de studio, ou autres faites moi signe !

http://alpes-valloire-73.monsite.orange.fr
 

Bonne navigation et merci de votre passage..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe! Un endroit magique pour qui désire passer des vacances à la neige en janvier.<br /> Bravo pour tes photos!!!<br /> Je vois qu'il y a beaucoup d'artistes de talent<br /> j'ai vu des scultures similaires avec du sable mais évidemment même avec un éclairage, il n'y a pas le rendu de la glace.<br /> Merci pour cette article!<br /> Gros bisous! Couvres-toi bien.
J
temps médiocre ici . je te souhaite un bon samedi . gros bisous
M
Merci de ton passage sur le blog et pour compliment.<br /> Ces sculptures sur glace sont vraiment magifiques<br /> avec les jeux de lumières elles deviennnent féériques
C
je ne me lasse pas de regarder ces sculptures c'est vraiment magique<br /> bisous
C
Toutes ces sculptures sont magnifiques .<br /> Ma fille habite St Gervais depuis un an , après avoir quitté Les Houches ou elle est resté 8 ans <br /> Voila pourquoi je viens faire des photos la bas en venant voir mes petites filles !<br /> Bonne soirée à toi <br /> Amitiés<br /> Christiane
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité