Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
6 janvier 2010

Film : OCEANS

Mon ordi est réparé ! l'alimentation était H.S.

Je voulais vous présenté un film que j'ai vu en avant première ce soir et qui sortira le 27 janvier : OCEANS

http://oceans-lefilm.com

affiche_oceans_200_265_1_

Très joli film documentaire sur les fonds marins, la vie en mer, tempetes aussi...

Le film commence en nous présentant l'océan, une iguane sous l'eau, les tortues luths, les raies manta, et l'envol d'ariane.. puis toutes les parties diverses de l'océan, pres de l'Australie, les requins bleus cotoyant l'homme, peu dangereux quoiqu'on en dise.. comme on nous l'a expliqué dans le débat qui suivit la projection du film.


Etaient présent Les deux Jacques : Perrin et Cluzaud et divers acteurs, notamment une personne ayant travaillé 13 ans avec le commandant Coustaud..

400 personnes ont participé durant les 4 années de tournage, soit 12 équipes,  8 caméramens sous l'eau et autant en dessus... avec toute la sécurité exigée..  une vaste organisation.


Ce film sert déjà aux chercheurs, qui pour la plupart ne vont pas vraiment sous l'eau.

Magnifiques ballets de raies manta, divers poissons, tourbillons de sardines, oiseaux piquant dans l'eau.. et le contraste final avec les détritus qui se promènent...

Plusieurs sponsors ont participé à ce film qui a couté beaucoup d'argent.. et curieusement : Total, véolia, EDF, EESA, crédit agricole, fondation diversiterre, la principauté de Monaco.... et bien d'autres.

C'est un film à voir, il vaut la peine.

Déjà une suite serait prévue, différente car celui ci ne parle pas, on entend simplement les bruits de la mer, du monde marin, mais aucun commentaire.. Je pense que pour la suite on connaitra plus précisément le nom des animaux, et les parties de l'océan concernées.

J'ai repensé à la Guyane avec les iguanes, les tortues, la ponte, la naissance, le ravage des oiseaux qui piquent sur les petites tortues qui sortent du sable, "traçant" vers la mer... On le voit bien dans ce film, mais pas uniquement cela : 
Les murennes, les poissons multicolores..
à vous de le découvrir sur les écrans..

023

Trois rivières en Guadeloupe : face aux Saintes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des documentaires que j'aime beaucoup visionner<br /> mais comme je n'aime pas le cinéma j'attendrai sa sortie en dvd car il m'a lair passionnant<br /> bisous
J
De belles images en perspective en effet !!<br /> Heureux également de te retrouver ... avec ton ordi. !!<br /> <br /> @ bientôt,<br /> Jean-Luc de http://randopassion.canalblog.com/
L
bien joli ce documentaire qui ne montre qu'une infime partie de la partie immergée de la planête un bon film pour les enfants des écoles eur montrant diverses especes
J
Il sort le 27 janvier dans les salles et je ne manquerai pas d'aller le voir car le peu que j'ai vu au lancement hier m'a donné sacrément envie de tout voir !<br /> <br /> Vas voir "LOUPS" également ... Une pure merveille avec des paysages grandioses, une belle histoire et surtout la vie des loups et des rennes.<br /> <br /> Bises et douce journée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité