Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
10 mars 2010

Les roches gravées

Sur la ville de Trois Rivières : partie Basse Terre :

Aux alentours de l'an 300 à 800, les amérindiens gravèrent des roches, La Guadeloupe est l'ïle des Antilles qui présent la plus forte concentration en pétroglyphes.

Suite à l'éruption du volcan, les roches durent, purent être gravées, en voici qq spécimens qui ont résisté à l'érosion. Un parc d'un hectare s'étend sur la commune de Trois Rivières.

L'accueil qui nous est réservé est très agréable. Des jeunes passionnés vous expliqueront non seulement les roches, mais également la flore du pays, sans en oublier les odeurs.

082 080

091

092 095

Les "Bigoudaines" seraient elles passées par là ??

Un peu de botanique dans ce superbe parc :

La fleur du cotonnier, et le coton...

114 115

118

Des calebasses

071 070

Une allée de Vétivert, dont on en tire le parfum..

074 101

Les cabosses de cacao, le cacao à l'intérieur sent vraiment le "chocolat"

087 089

105

Désolée, les photos sont prises avec un Iphone, j'avais oublié mon APN..

La suite prochainement - Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Surprenants ces pétroglyphes, surtout la "bigoudaine" ... lol !
J
Bonjour Kitoune<br /> Je ne connais pas du tout cet endroit mais je trouve tres beau<br /> Je te souhaite une tres bonne semaine<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
C
en ce lundi matin je t'envoie de gros bisous <br /> à bientot
B
Bien intéressant ton article sur les pétroglyphes. A+
C
je t'envoie de gros bisous en ce début de WE<br /> à bientot
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité