Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
21 novembre 2010

Balades diverses en forêts Girondines

Les arbouses, fruits de l'arbousier, assez méconnues en France, sont appréciées en Espagne où elles entrent dans la composition de certains gâteaux, et au nord du Maroc où les enfants les vendent au bord des routes du Rif en novembre, ainsi qu'en Algérie.
Cet arbre est étonnant, les fleurs en forme de clochettes blanches, pendent en grappes, et côtoient les fruits.

DSCN9315

DSCN0208 DSCN0212
DSCN0215 DSCN0222

Et dans cette forêt girondine il y a aussi des pins... mais pas que cela....

DSCN0223 DSCN0214

DSCN0233 DSCN0247

DSCN0235

Le néflier, les fruits se mangent après la gelée.

DSCN9263  DSCN9268

RANDO du coté de la Rhune, Pyrénées, et au loin l'océan

DSCN9355

Et voici : Le pottok ou pottock, une race de poney qui vit principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyrénées. Race très ancienne, qui présente des ressemblances avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. (Lascaux)
Aujourd'hui, les pottokak vivent en semi-liberté dans les massifs de la Rhune notamment.

Ces montagnes constituent le berceau de la race.J'en ai croisé qq uns le long du chemin caillouteux et pluvieux ce jour là.

DSCN9353

DSCN9354

Il pleuvait ce jour là, la lumière se fait sombre...
C'est cette nature que je préfère, loin de la foule.Mais la montée fut difficile, d'ailleurs inachevée !

DSCN9349

DSCN9348

Publicité
Publicité
Commentaires
O
quel paysage !!! ça vaut le coup de souffrir un peu, mais c'est vrai que le sentier m'a l'air terrible !!!<br /> Olivier
A
une très belle balade malgré la pluie!<br /> de belles découvertes...<br /> merci pour tes visites...je suis allée à Cacao,mais je n'ai pas vu la dame et son parapluies!<br /> bisous de Cayenne.
C
beaucoup de merveilles sur ton blog !! adepte des rando je vais te suivre de plus près !! bisous<br /> coco
L
un petit bonjour en passant .j'aime bien cette race de petit poney il a l'air bien sympa .quand aux arbousiers inconnus en Champagne si il y en a ils se cachent bien bonne soiree amities lulu
M
Merci,pour cette jolie balade.....<br /> Encore une qui habite chez son chat!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité