Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
16 octobre 2012

Je suis particulièrement touchée car je connais bien maintenant cette route qui part sur Basse Terre

Lorsque je suis rentrée de Guadeloupe le 17 septembre, celle ci souffrait de la sécheresse, ce n'est plus le cas ces jours ci ! Rafael est passé par là !

Il a fallu que j'attende 13 h. Heure de métropole, pour avoir les enfants qui se réveillaient à 7 h. (6 h. de décalage horaire actuellement, bientôt nous passerons à 5 h. !) Un peu inquiète, Rafael étant présent, ils n'ont pas pu bouger du W.E.

Ce qui nous paraîtrait illogique ici, nous sommes plutôt laxistes, là bas ils sont conscients que la nature peut être déroutante. tout est pris en compte. La radio signale et tout le monde l'écoute avec vigilances.

Ce W.E. l'alerte était rouge, donc une prise de conscience dans ce cas là s'impose... et tout le monde prend ses précautions, personne ne sort...

Vigilance ROUGE en Guadeloupe  http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-10-14-15h25/tempete-rafael---alerte-rouge-en-guadeloupe-18478.php

En liaison avec le passage de la tempête Rafaël, des cumuls de pluie de l'ordre de 50 à 100 mm ont été mesurés sous les cellules orageuses les plus violentes avec 100 mm à la Désirade, Anse-Bertrand, 70 mm à Basse-Terre et 50 mm sur la Grande-Terre. Sur le littoral, la mer reste forte en Atlantique ce dimanche avec des vagues qui atteignent 3 à 6 mètres, s'amortissant en soirée.
En début de matinée (heure locale), de violents orages éclatent sur la Guadeloupe au passage d'une ligne de grains très dynamique (de 50 à 150 mm supplémentaires qui s'ajoutent aux 100 mm déjà tombés depuis vendredi dernier), ce qui entraîne temporairement un passage en alerte rouge sur l'île qui sera levée en fin d'après-midi.


Voyez le diaporama, je connais bien cette route de Basse Terre. Lorsque j'ai appelé à 13 h de métropole, certains partaient travailler, là bas il était 7 H. du matin..

Je connais qq qui va avoir beaucoup  de travail ! Courage Caro !

Je connais bien aussi cette route, ce poste d'essence.. et bien... Voir le diaporama :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/diaporamas/sud-basse-terre-et-ce-n-etait-qu-un-coup-de-queue-de-tempete-190221.php?auto=1&pos=0#diaporama


Tout semble s'arranger maintenant.

DSCN2021

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité