Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
23 mars 2009

RANDO ce mardi 16 km500 AUROS

Sur les Traces de St-Jacques : une étape du chemin de St-Jacques de Compostelle

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Lieu AUROS : 16.5 kms  Direction BAZAS - en longeant la voie du Vezelay...

En décembre 1998, la Voie de Vézelay a obtenu le classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco, au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France.

Carte cliquez sur le lien : http://www.carte-france.info/ville-33430-bazas/

Me voici de retour apres une journée débutée "pluvieuse" mais qui a très vite retrouvée le soleil, de toute façon le soleil était dans chacun de nous ! :)

Je dois aussi remercier une personne qui m'a fait connaitre la Rando J.W.R., et qui m'a donné de nombreux conseils : chaussures, chaussettes, vetement... et des connaissances sur ce chemin que j'ai eu envie de mieux connaitre aujourd'hui, et qui me tente.

Ces précieux conseils m'ont servie ce jour, MERCI.

j'ai tout de meme un peu mal aux molets :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Etant donné le mauvais temps, nous avons du faire un petit détour : un pont était immergé, nous n'avons pas pu voir les orchidées ! dommage, mais la nature était belle et printanière.

Notre guide nous expliqua que nous allions faire un petit morceau du chemin de St-Jacques de Compostelle, nous mentionnant les diverses voies du chemin, ainsi que le Crédential, que vous achèterez 8 € si vous souhaitez faire tamponner chaque jour votre passage...

"le but du jeu est d'avoir tous les tampons à l'arrivée".

A quoi ressemble le Crédential ?

DSCN2327

Le chemin de St-Jacques est représenté par une coquille, à terre, sur les murs..

DSCN2339

Sur le balisage :

DSCN2325

DSCN2328

J'ai rencontré des personnes passionnées dont une est partie 8 fois sur le chemin et repart dans 2 mois. De nombreux blogs ou sites vous parleront de la recherche du pélerin.. (pas forcément pour la foi : 16% seulement)

http://www.amis-st-jacques.org/page_daccueil.php

Ce bout de chemin nous a permis d'apprécier la nature dans une ambiance tres agréable.

(Vous pouvez agrandir les photos.)

DSCN2284 DSCN2285 DSCN2290

DSCN2292 DSCN2301 DSCN2302

DSCN2303 DSCN2305 DSCN2308

                Une équipe fort sympatique

 

PETIT_PONT_DE_BOIS_DSCN2311

    Un joli petit pont de bois !!

PRES_DU_PONT_DSCN2312

Tout pres du petit pont de bois..

DSCN2314 DSCN2310 DSCN2317

Notre groupe, paysages, fleurs, maison écolo.. et animaux :

DSCN2324 DSCN2320 DSCN2323

DSCN2291

Après un début de matinée pluvieuse, voici le ciel bleu !

DSCN2300 DSCN2333

Eglise du X1ème siècle            Cathédrale de BAZAS

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique cette touffe de Lathrèe clandestine !<br /> J'en ai vu moi aussi sur le chemin, à St Côme d'Olt... Cette plante ne pousse que dans l'Ouest, il faudra que je programme un déplacement en Avril prochain pour pouvoir l'ajouter au blog végétal...
K
belle promenade.<br /> <br /> Si tu veux en savoir plus sur cette plante que tu as croisée, clique ici : http://www.krissnature.net/article-27424338.html<br /> <br /> A+<br /> <br /> (j'espère que l'opération s'est bien passée)
J
A toute fin utile, je te communique les coordonnées du site de l'asso des Amis de Saint-Jacques en Aquitaine:<br /> www.saint-jacques-aquitaine.com <br /> Bon courage et bon rétablissement à S.
J
pour ta participation à cette rando. J'ai fais cette étape de la voie de vézelay, Auros/Bazas et j'ai reconnu certains endroits sur tes photos. Tu fais maintenant de la rando, félicitation ! Mal aux molets... manque d'entrainement. Peut-être nous rencontrerons-nous un de ces jours à l'Asso des Amis de St-Jacques en Aquitaine ? Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à me questionner.<br /> Je t'embrasse. <br /> J W-R
A
Coucou Kitoune je te souhaite une rando du tonnerre fais nous de belles photos ci tu peux je pense qu'elles seraient superbe vue la région Hein Bonne forme pleins de bissssssssssssous André
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité