Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
24 juin 2009

Petit repas pour la St-Jean

Native de St-Jean-de-Maurienne en SAVOIE, comme mon premier filston, chez nous la St-Jean c'est sacré et donc voici notre repas du soir !

Il faut avouer que le foie gras frais vient tout droit de mon pays adoptif du sud ouest, que j'ai cuisiné mi-cuit en terrine, rien de plus facile, et que les langoustes viennent du pays adoptif des enfants : la Guadeloupe..

En fait nous étions partis pour acheter de quoi faire un couscous, mais vu le prix de 4 malheureux morceaux de poulet ! 14 euros oups, auxquels il fallait rajouter de l'agneau et glups...  nous avons pour moindre prix, eu 2 petites langoustes de 600 g/chacune..

DSCN3698

DSCN3694

Saisir une langouste à la fois dans moitié huile, moitié beurre avant de verser dessus la sauce armoricaine préparée auparavant..

Un délice avec du riz..

DSCN3704

Ce n'est pas pour vous faire envie, mais si vous allez en Guadeloupe, mangez local de préférence...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah bon ça se fête à ce point la ST Jean chez vous ? A peine un feu ici et encore pas partout ...
J
Tu auras beau écrire "ce n'est pas pour vous faire envie ...", TU NOUS FAIS ENVIE ... grrrr ... lol !<br /> Non seulement avec ces belles langoustes mais aussi avec cette photo de belle plage paradisiaque !<br /> Bisous et profites bien de tes grands et petits.
B
Tu me fais saliver.....A+
K
Je vois qu'on ne se laisse pas aller... et tu as raison...
J
Tu confirmes la date de l'invitation et on arrive à quatre !<br /> Jean-Luc de http://www.randopassion.canalblog.com/
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité