Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
27 juillet 2009

Petite recette simple, fraiche et amusante

Une bonne odeur se dégageait par la porte fenêtre entrouverte ce soir, et j'avoue l'avoir reconnue ! un petit plat que l'on se faisait en camping avec toute notre bande joyeuse lorsque nous avions 18/20 ans !

Mes voisins m'ont donné l'envie de la réaliser aussi !

Il suffit d'avoir chez soi, pour une personne : un oignon, 4 tomates, aromates, 2 oeufs et j'ai rajouté un piment rapporté de Guadeloupe auquel j'ai hoté les pépins !

Ingrédients :

DSCN4803

Oui je sais, l'oignon est spécial, tres gros ! j'en ai mis une petite partie seulement. Merci à Françoise qui me l'a gentiment offert en direct de son jardin.

DSCN4808 DSCN4809

OUPS ! photos troublent ! toutes mes excuses,

à cause de la vapeur peut-être...?

DSCN4810

Et voilà ! je me suis régalée, j'ai rajouté qq gouttes de vinaigre balsamique.

Très simple et rapide : faire revenir les oignons, rajouter les tomates, laisser cuire à feu doux, assaisonner à votre gout : sel, poivre, piment. Casser 2 oeufs, quand tout est cuit à point, présenter dans l'assiette. Bon appétit 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ta visite dans mon petit univers .<br /> cela fait bien longtemps moi aussi que je n'ai pas fait cette recette .<br /> c'est vrai que bien souvent , les plats et les recettes les plus simple sont les meilleurs .<br /> et on se casse souvent la tête pour rien...<br /> ca me donne l'idée du repas pour ce soir .
M
Hummm c'est bien appétissant !!! j'aime beaucoup aussi ce mélange oeuf tomate, que je réalise avec une ratouille dans laquelle je rajoute pour 1 personne 2 oeufs....<br /> à très bientôt, bonne soirée, biz...
P
C'est vrai que ça parait bien sympathique et simple à faire. Ne manque que l'odeur, dommage qu'on ne puisse pas l'enregistrer pour les blogs!
M
Ca a l'air bien bon.
B
Trés appétissant ce plat qui sent les vacances. A+
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité