Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
6 août 2009

L'ANACARDIER

Sur notre chemin, il n'est pas rare de trouver l'anacardier, l'arbre qui porte la noix de cajou que vous mangez à l'apéritif.

Cette plante curieuse nous offre non seulement la noix, mais la pomme qui remplace le citron vert dans le ti-punch et sur le site de :

http://www.krissnature.net/article-34621476-6.html

Vous trouverez toutes les utilisations de cette plante extraordinaire.

Merci "Kriss" pour ce beau reportage.

noix_de_cajou_329

DSCN4604

DSCN4615

Devant la "noix de cajou", des "quenettes" un autre fruit vitaminé ! très sucré

Kriss vous explique sur son site (lien ci-dessus), les diverses utilisations de cette plante, et en voici une :

DSCN4624

La pomme de cajou remplace le citron vert !

Je vous sers un ti-punch ? (avec modération bien sure)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci d'être passée sur mon blog, je t'ai envoyée un mail.<br /> Voilà un arbre que je ne connais pas du tout. <br /> Grosses bises et bon week end. Josiane
D
Un Ti punch avec des noix de cajoux pourquoi pas... C'est délicieux.<br /> Bisous
M
le punch c'est un peu tôt ici amitiés
Z
Super le ti-punch ! Délicieux.<br /> Il n'en faut pas beaucoup pour me ...rendre gaie <br /> Bonne soirée Kitoune
B
Je prendrais bien un ti-punch maintenant! A+
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité