Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
12 octobre 2009

Suite visite de Bordeaux du 9/10

Nous voici arrivés devant une superbe porte, joli heurtoir et belle affiche :

Le musée des Arts décoratifs.

DSCN6295 DSCN6294

Je vous invite à rentrer :

DSCN6299

Je suis surprise de trouver une collection de faïences aussi exceptionnelle !

DSCN6306 DSCN6307

DSCN6314 DSCN6315

Et voilà nos jolis "Jacquos" ! (pichets)

DSCN6316 DSCN6323

Particularité de cette expo, l'avez vous remarqué ? dans certaines vitrines un collectionneur a imaginé le mélange "temps moderne" en rajoutant des objets de la vie courante...

DSCN6318

DSCN6322

DSCN6324

DSCN6325 DSCN6327

Faïences : de Bordeaux bien sure, des Islettes, de Samadet, de Moustiers...

DSCN6328

DSCN6336 DSCN6339

Serrures et clefs anciennes..

DSCN6343 DSCN6344

Détails magnifiques, regardez l'assiette de gauche...

DSCN6340 faiences_bx_DSCN6311

Je n'aurai jamais pensé que cette statue était du "Vieillard" ! en entrant je croyais voir du Longwy !

hochet_DSCN6303 superbe_armoire

Joli petit hochet ! et superbe armoire.

Je vous conseille d'aller voir ce musée, je vais d'ailleurs y retourner pour revoir les planchers qui sont différents et superbes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bien beaux objets, ça donne envie de le visiter.
D
la suite de la balade est tout aussi agréable... Tu devais être bien fatiguée à la fin de cette journée.
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> <br /> Mama de BORDEAUX
P
Belle visite et beaucoup d'objets sympas..... Bonne soirée.
C
un petit coucou de passage<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité