Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
12 novembre 2009

Du bon pain

J'ai souvent fait mes conserves maison : légumes, confiture.. et le pain. Je vous donne une recette offerte et mise au point par "my sister" : La recette du pain, sans machine, simplement au four.

L'hiver l'odeur embaumera votre maisonnée.

Voici la recette que je vous ai concocté sous Word, avec schémas, il suffit de cliquer sur : pain

Et maintenant les photos vous en diront un peu plus aussi :

Le levain

102_6664_levain

La pâte, plus elle sera humide, (collante) plus elle sera légère !

102_6672_pate_levee

Cuisson au four :

102_6694_pain

Vous souhaitez une petite tartine ? Servez-vous.

102_6686_croustillant_et_a_point

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais aussi mon pain moi même car je suis allergique à la farine de blé (et de la farine de blé, y en a dans tout). J'utilise la bonne vieille méthode de grand-mère, le bain marie pour faire monter la pate. ET hop au four. <br /> Comme tu dis, la maison embaume.<br /> Amicalement, maous
Z
Cela doit être délicieux, sur une tartine beurrée avec de la confiture de goyavier, miam, miam !! J'ai des amis au TAMPON qui font leur pain au four aussi et il est extra. Merci à toi. Bon dimanche et bonne semaine. Gros bisous
P
Bonne soirée
B
Un pain très réussi, et une recette bien détaillée. A+
C
comme il est 4 heure du matin je reprends une tranche avant de partir au boulot<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité