Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
15 mars 2011

Une balade à Bordeaux ce 14 en soirée

Invitée au restaurant par mes 2 fils, nous nous sommes offerts une agréable soirée !

Voici qq photos, de vitrines, du repas savoyard et oui, merci les enfants...

Jolie vitrine des porcelaines de Limoges : Bernardeau

DSCN9475

Un de nos meilleurs patissiers : face au théatre et bien sur "les macarons"

DSCN9468

Et les chocolats :

DSCN9470

Et voici notre repas Savoyard, je vous recommande l'adresse :

DSCN9441 DSCN9443

Un peu flou, je m'excuse ! mauvais réglage...je suis désolée

DSCN9444

DSCN9446

DSCN9454

Kezako : La grolle ?

DSCN9450

   La "grolle savoyarde" est "le pot de l'amitié" qui se prend en général en fin de repas.

La haut dans nos montagnes il fait froid et pour se réchauffer, les bergers partageaient ce café mélangé à de la gnôle flambée (alcool de raisin) !

j'avoue que je préfère café et chartreuse.

Mais voici la véritable recette pour 4 personnes :

4 tasses de café très chaud, 4 petits verre d'eau de vie, 8 cuillères à café de sucre en poudre, verser le tout dans cette belle coupe en terre, ajouter des agrumes zeste orange et citrons. Flamber.

DSCN9449

Nous avons terminé cette sympatique soirée dans un pub.

Merci mes enfants, je vous adore.

DSCN9435DSCN9439

 Bonne journée à tous les blogueurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, je connais le superpâtissier, chaque fois que je passe devant la vitrine, je salive...et où se trouve l'exposition de porcelaine ?
M
Superbes les porcelaines. Les macarons ne me sont pas non plus indifférents !!! Et les chocolats non plus d'ailleurs.<br /> Mais dis donc elle avait l'air bien appétissante cette raclette, et le pot de l'amitié, tu me donnes l'eau à la bouche. Tu as eu raison de profiter de cette belle soirée.<br /> Ici ciel gris toute la journée.<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> A bientôt et gros bisous<br /> Nicole
J
Une belle soirée effectivement ... les macarrons j'ADORE et figures-toi que je connais aussi la Grolle ... on rigole bien après !!!<br /> Très belle aussi la porcelaine ... je ne vois pas le prix !!<br /> C'est bien les enfants de profiter de votre maman de cette manière.<br /> Amitiés @ toi Mamie Kitoune,<br /> Jean-Luc
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité