Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
16 mars 2011

Jardinage

J'ai été conviée à relever le courrier pendant les vacances d'un baroudeur ! et oui, le voilà 5 semaines au Maroc, et comme j'adore la nature, je ne me suis pas génée pour faire le tour de son "antre". J'ai ratissé un peu la terre afin de semer des radis, ce sera pour ma prochaine visite courrier.. De plus il aura une vue de ses pousses à des milliers de kilomètres. Pas d'inquiétude tout est bien surveillé, il peut voyager tranquille !

Seul moyen de le lui prouver en photos ! lollol116_69976

DSCN9480 DSCN9494

Deux arbres plantés juste avant son départ, un est en fleurs et l'autre bourgeonne :

DSCN9501 DSCN9504

DSCN9506 DSCN9486

20° chez nous en Aquitaine, aussi j'ai un tentinet arrosé.

DSCN9478 DSCN9484

Il aura peut être des radis à son retour ! et même une déco "Noix" 

La grosse coque de coco provient d'un souvenir de Guyane !

DSCN9496 DSCN9490

J'ai biné un peu les fraisiers, qui commencent à fleurir !

Je me suis permise aussi de cueillir qq fleurs !

il manque sur le blog : l'odeur et le chant des oiseaux dommage !

DSCN9483

DSCN9493

Voilà ici c'est le drapeau Français, nous ne sommes pas au Maroc, bonnes vacances..

Suite le 20 mars 2011, sous le beau soleil et le chant du coucou..

On peut agrandir les photos, il suffit de cliquer...:

Petis semis de salade grenobloise : un peu de terreau dans le sillon, qq graines, je tasse avec le dos du rateau, j'arrose, et le soleil et l'eau feront le reste, espérons le...

DSCN9543DSCN9544DSCN9545DSCN9546DSCN9547

Maintenant Kezako dans ce sillon ? j'espère que le maître de ces lieux va trouver !

DSCN9548 DSCN9550

Ce sont des fèves, je n'en ai jamais semées, par contre des haricots oui. mais je les mettais en poquets de 5, ici il est mentionné une seule ! Vont-elles sortir ?

A suivre... 

Et voici la suite : les radis sont bien sortis, pas les fèves ! et les salades sembent se plaire aussi...

DSCN9626

 

Les radis sont sortis, un peu irrégulier, mais bon ! il faudra éclaircir..

DSCN9628 DSCN9625

Le figuier démarre...

DSCN9630

La nature est belle et change vite...

DSCN9631 DSCN9624

ON PEUT CLIQUER POUR AGRANDIR...

 DSCN9632DSCN9633DSCN9634DSCN9635DSCN9637DSCN9636

lA BALADE SE TERMINE. BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eh notre ami Jacques a beaucoup de chance de pouvoir compter sur une super Kitoune. Quel beau jardin il a !!!! Je sens que je vais m'y faire inviter !!!! Peut-être pour y manger tes radis ensemble ?
J
Génial !!! Je suis au Maroc et j'ai un aperçu de l'évolution de la végétation sur mon petit lopin de terre. Merci pour tout Kitoune. A suivre sur mail perso...<br /> Bisous
J
Hihihi ... le veinard ! Non seulement il s'éclate au Maroc pendant 5 semaines (j'aimerais bien en faire autant ...) mais en plus tu lui bichonnes son jardin et lui plantes des radis !<br /> <br /> Gros bisous ma grande et douce journée.
M
Je vois que tu as bien jardiné chez ton ami.<br /> Les fleurs sont bien belles et le pécher en fleurs. Tout cela sent le printemps,<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> A tout bientôt, gros bisous<br /> Nicole
M
Bien jolies fleurs. Le printemps commence à arriver tout gentiment ici. <br /> Bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité