Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partager le fil de mon chemin
Archives
Partager le fil de mon chemin
Partager le fil de mon chemin
29 novembre 2009

VISITE dans les châteaux : LOUPIAC

Comme chaque année les châteaux du bordelais ouvrent leur porte sur la dégustation. Ce Week End ce fut LOUPIAC, joli petit village, dans un pays vallonné. Ces vins principalement un blanc moelleux accompagnent très bien le foie gras.

Plus de 20 châteaux pouvaient nous accueillir : nous avons principalement dégusté des cuvées : 2008, 2005, 2003... avec canapés de foie gras...

"Une vingtaine de viticulteurs, associée aux producteurs landais font - pour les uns - découvrir plusieurs millésimes de leurs vins, et pour les autres, toute une variété de foie gras, mais aussi des cous de canard farcis, des magrets, des confits.
Les vins liquoreux de Loupiac récoltés sur les coteaux de Gironde et les foie gras des fermes landaises issus de canards et d’oies engraissés dans la pure tradition gasconne ouvrent le grand banquet des fêtes de fin d’année !" 
http://www.viafrance.com/evenements/journees-loupiac-et-foie-gras-322061.aspx

1ere degustation

foule

Succès assuré !

degust

           chai arriv_e

           arriv_e_3_me DSCN6733

Les chais sont magnifiques, vieilles pierres, barriques et ce n'est pas tout...

voici d'abord des agrumes superbes :

DSCN6723

DSCN6721 DSCN6720

DSCN6714

DSCN6722

Et un "tit" peu de citron sur les huitres du bassin d'Arcachon ?

Curieusement elles arrivent du bassin, mais ce sont bien des plates de "belons"

Le bassin réussit à obtenir des plates, comme à Riec sur Belon...

DSCN6716

Oups, chère pour cette excellente chair !

Une autre surprise nous attendait dans le champ d'un château

DSCN6736 DSCN6745

Une voiture que j'ai bien connu à la maison !

DSCN6742

DSCN6737 DSCN6743

DSCN6738 DSCN6739

DSCN6741

Voilà , et samedi ce sera le tour des châteaux du Pessac-Léognan !

Merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne m'y connais pas du tout en vins mais l'apprécie quand il est bon !<br /> De bien gros cédrats et de belles voitures, dont la Citroën qui me rappelle celle de mon oncle quand j'étais petite et un superbe coupé Mercédes ... <br /> Quant aux huîtres ... hmmmm ..., nous n'en dégusterons pas à noël mais j'essaierai d'en acheter pour le nouvel an.<br /> Je continue ma visite ...
K
Un petit coucou...<br /> <br /> Les valises sont prêtes et moi aussi.... Il me tarde de partir retrouver ma blonde... 45 jours de congés, je vais apprécier... Un avant-goût de la retraite...<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes car je n'aurais pas le net là bas...
C
un petit coucou de passage<br /> bisous
C
un passage pour te souhaiter un bon WE<br /> bisous du jour
B
Pas mal ton idée de faire le tour des châteaux, et pas n'importe lesquels, une vraie connaisseuse! A+
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité